Conseils pour bien voyager

Vos documents d’identité

contrôlez vos documents d’identité avant de vous inscrire à un voyage, vérifiez l’exactitude de l’orthographe de vos noms, cela vous évitera quelques mauvaises surprises. Les services de sécurité peuvent être extrêmement tatillons : une simple faute d’une lettre dans un prénom peut suffir à refuser l’entrée du territoire au voyageur.
ils doivent être impérativement en cours de validité jusqu’au moins la fin du séjour mais souvent jusqu’à 6 mois après votre retour selon la destination.
les cartes de séjour, de résidence consulaire et eutre du genre, n’ont aucune valeur !
les cartes d’identité françaises prolongées de 5 ans sont refusées par certains pays dont la Turquie et Malte.

Pour plus d’informations, rendez vous ici.

Vos visas

Désormais, il faut prendre vos visas pour la Turquie à l’avance via ce site. Il remplace celui que vous deviez acheter en arrivant sur le pays. Les personnes de nationalités fançaise ne nécessitent pas de visa.

Vos vaccins

Vérifiez vos vaccins en fonction des pays que vous souhaitez visiter. Certains états ont des exigences très pointues sur le plan sanitaire et médical, et partir informé de ces exigences est une sécurité ! Pour toutes informations, n’hésitez pas à vous rendre sur ce site.

Vos enfants

les familles recomposées connaissent le sujet sur le bout des doigts. Si les noms des enfants sont différents de celui du (beau-)parent accompagnateur, cela peut être le début de quelques galères.

Vos bagages

avant de partir, préparez votre check list, c’est le meilleur moyen de ne rien oublier d’essentiel. vérifiez la qualité de vos fermetures de valises.

Vos assurances

Votre couverture santé à l’étranger, votre rapatriement, quelle sont les couvertures de vos assurances, etc…

Votre argent

Dans de nombreux pays il y a des limites d’introduction de devises étrangères et/ou l’interdiction de sortir des devises locales.  Soyez prudents et respectez les règles !

Marchandises prohibées

Certains pays (Canada, Chili, …) interdisent l’importation de denrées alimentaires sur leur territoire et même une pomme dans votre bagage à main peut être source de gros soucis. Confiscation assurée + amende. Informez-vous avant de partir.